Stage annuel ASCA | CREPS 2016
Très belle édition du stage annuel 2016 au Creps de Chatenay Malabry le week end des 9 et 10 avril 2016! Nous étions, une nouvelle fois, très nombreux et l’ambiance était à la fois studieuse et détendue. Le programme a scrupuleusement été suivi et les stagiaires ont terminé sur les rotules !!!
Samedi, nous avons eu de nombreux modules qui se sont déroulés en parallèle, avec des interventions de groupe en canne et bâton. Le dimanche, modules communs en double canne et assauts. Beaucoup de rythme au niveau des enchaînements des différents ateliers.
De nouveaux intervenants ont dynamisé les modules du samedi (Léopold, Hervé) et une place de choix a été donnée à la canne fouet, dimanche (Frank). La musique était très présente également, que ce soit dans différents modules (Marco, Hervé, Patrick…), mais également lors de la soirée de samedi avec un concert privé Oscar-Marco-Bruno !
Le concours de pâtisserie a été très couru et le jury a réussi à se mettre d’accord (après de nombreuses dégustations), pour féliciter Miléna ! (>> nous n’avons pas manqué d’énergie (>> apports glucidiques fréquents et divers…) pendant tout le week-end !).
De belles choses une fois de plus, pour un stage qui est devenu, au fil des ans, un rendez-vous très important pour notre association et pour tous les cannistes et bâtonnistes qui suivent pendant 2 jours de nombreux enseignements riches et diversifiés (canne, double canne, canne fouet, bâton fouet, petit bâton, bâton français, double bâton).
Un grand merci à Annick pour l’organisation générale, Quentin et Denis, pour l’organisation pédagogique. A tous les enseignants bien entendu pour la préparation des modules et la qualité des prestations techniques (Quentin, Marc, Denis, Patrick, Hervé, Léopold, Frank, Yves, Fred). Nous avons eu une forte participation et une grande assiduité à tous les modules, avec 40 stagiaires sur tout le week-end. Merci à vous tous et toutes !
Fred Morin
Président ASCA PARIS
Voici quelques photos réalisée par Annick Bienvenu et Isabelle Reix (en les remerciant 🙂