Festival des Arts Martiaux du 11e

Nouvelle participation au Festival des Arts Martiaux du 11ème co-organisés par l’association Kiseikai et l’Office du Mouvement Sportif du 11ème arrondissement, samedi 25 novembre 2006, au Gymnase Japy.

Nous avons pu présenter, lors de deux passages, beaucoup de choses :

- premier passage d’environ 8 minutes, avec un groupe de jeunes cannistes, doubles cannistes et bâtonniste (la plupart ont quelques mois de canne et un an pour les plus anciens de ce groupe !!). Merci à tous et toutes, et particulièrement à François et Vincent qui ont dirigé cette partie.

- mais la véritable surprise a été présentée lors de notre second passage. Nous avons travaillé depuis plusieurs mois trois chorégraphies « fantastiques » autour du thème merveilleux « féés et magiciens » n collaboration avec l’association sportive de Gymnastique Rythmique au sol Paris 11. MERCI mesdemoiselles(Chloé, Diana, Véronique, Scarlette et Patricia bien sûr) pour ce magnifique moment !! Merci également à Xavier et Denis pour avoir voulu tenter cette aventure risquée mais tellement esthétique et artistique !!

J’ai trouvé cela superbe et je crois que le public a partagé cette opinion. Il est important de pouvoir trouver, au travers de nos disciplines (et ce quel que soit le sport pratiqué par exemple), la curiosité, le plaisir et le partage. Bien entendu cela demande du temps et du travail, mais à ce prix, on peut parfois recevoir beaucoup plus qu’un simple trophée.

- sur une idée particulièrement originale de François et Xavier, l’ASCA a enfin son oriflamme !

Enfin, merci à tous nos nouveaux cannistes (et également les anciens), pour être venus nous soutenir et nous encourager.

FMORIN