Canne et bâton pour les personnes handicapées
Bonjour, l’ASCA, lors de son assemblée générale, a définie plusieurs axes de développements, dont un particulier : l’accueil des personnes handicapées.
Suite à différentes rencontres et entretiens avec des sportifs handicapés, j’ai proposé, plutôt que de faire un cours spécifique, d’intégrer les personnes handicapées lors du créneau du samedi matin (le gymnase est en effet aux normes pour ce type de démarche – grand hall, ascenseur, accès, rampe). Cette proposition a été entérinée par un vote unanime des membres de notre association, présents ou représentés lors de notre AG. Bien entendu, nous essayerons de nous adapter au maximum, le cas échéant, en expliquant bien notre démarche d’intégration et en garantissant toutes les règles de sécurité nécessaires à tous nos pratiquants.
D’après les conclusions de l’étude menée la saison dernière, nous devrons considérer plusieurs familles de handicap, bien entendu, et nous travaillerons par étape (en fonction des spécificités liées au handicap).
L’équipe d’enseignants de l’ASCA s’associe à cette démarche afin de la rendre la plus réaliste possible et afin de garantir une continuité d’enseignement pour tous nos cannistes et bâtonnistes. Ce projet s’étalera sur plusieurs saisons et je profite de ce newsgroup pour vous en informer et pour inviter les personnes intéressées à participer au cours du samedi (Gymnase Georges Rigal – PARIS 11 – 9h30 à 11h00).
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Sportivement,
Frédéric Morin Président ASCA PARIS BEES 1 Canne et Bâton